5 choses que j’ai apprises avec le yoga

5 choses que j’ai apprises avec le yoga

 

Le yoga reste parfois vu comme une activité de hippie en France, à tort malheureusement. Mais il y a beaucoup à apprendre de cette pratique et cela peut vous aider à voir la vie sous un autre angle.

Voici plusieurs choses que j’ai apprise en faisant du yoga ces dernières années:

  • Mettre une bonne intention en débutant son activité, que ce soit du yoga ou non: en général, je recommanderai d’accepter les limites de votre corps tout en étant persistent, c’est-à-dire en n’abandonnant pas à la première difficulté. 
  • Etre présent et s’investir corps et âme dans ce que l’on fait. Pour cela il faut couper toutes les distractions (pas de téléphone, merci!) et concentrer son esprit sur la tâche ou l’activité que vous êtes en train d’effectuer. Cela peut sembler simple mais ce n’est pas pour autant facile!
  • Ecouter son corps. Si vous ressentez de la douleur, ne le faites pas. Il n’y a rien de mal à ça. Si vous êtes capable d’exécuter la pose mais que votre corps vous dit de ne pas le faire aujourd’hui, ne vous forcez pas non plus.
  • Il y a toujours une marge pour s’améliorer. Certains postures ne seront pas possible au début mais le seront dans quelques mois. Ne vous pressez pas, prenez votre temps.
  • Etre persistent et pratiquer régulièrement. Le secret est dans la régularité. Mieux vaut faire 10 minutes de yoga tous les jours que 2 heures toutes les deux semaines!

Nous pourrions continuer encore et encore tant les leçons apprises en faisant du yoga furent nombreuses!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés