5 formations yoga pour enfant à découvrir absolument

Enfant jouant au ballon

Comme nous vous avons parlé des 5 formations de yoga que nous vous conseillons dans un précédent article, nous allons remettre le couvert pour les formations de yoga pour enfant. Que votre progéniture pratique le yoga dès l’enfance peut lui être très bénéfique. En effet, une bonne formation aussi bien physique que spirituelle grâce à des cours de yoga pour enfant lui apportera tellement de bénéfices dans la vie quotidienne qu’il vous en sera éternellement reconnaissant.

Nous allons ici aborder différentes formations de yoga pour enfant. Cependant, cela ne se fait souvent qu’à des endroits très précis, et nous allons donc essayer de couvrir un maximum de zones géographiques.

1. Formation Yoga enfants et Jeunes, Catherine Blondiau

Commençons ce top 5 par une formation belge. Et oui, ce beau pays ne fait pas que de la bonne bière et des bons joueurs de foot. En effet, Catherine Blondiau propose sur son site une formation en 10 dimanches à partir d’août ou en 10 mercredis à partir de janvier pour éveiller votre enfant. Le but premier sera de l’amener sur le chemin de la réflexion et de l’autonomie, car c’est plus un long chemin qu’une méthode à appliquer. La formation se fait pour vous, pour que vous transmettiez votre amour pour le yoga à vos proches, et que vous soyez la première étape sur leur long parcours.

2. Formation de Yoga pour Enfants, YogaKiddy

Prochaine formation mais toujours dans l’optique de vous aider à faire pousser la petite graine de la curiosité chez votre enfant, la formation YogaKiddy qui se déroulera en décembre en Belgique encore une fois, plus précisément à Bruxelles. Mais cette fois-ci, il y a possibilité de la retrouver dans d’autres pays comme la France et l’Espagne en attendant un petit peu. Cela se déroule en 2 jours et 18heures d’apprentissage, après lesquels vous serez capable d’animer votre propres séances de yoga pour enfant. Vous recevrez également toute une panoplie de vêtements et d’accessoires qui vous permettront de partager votre savoir dans les meilleures conditions.

3. LeaderFit’ Formation

Uniquement en France et même par visio-conférence cette fois, la formation Leaderfit’ se fait plus pour les éducateurs sportifs et les animateurs. Il vous faudra simplement avoir validé la formation au Yoga Fondamental pour ensuite avoir le droit de poursuivre ce module à Paris ou à Lyon. Via cette formation, vous apprendrez à enseigner des techniques d’éveil corporel, d’auto massage, de Salutation à la Lune et au Soleil adaptées aux enfants, et même une initiation au Yoga Nidra. Cela se tient en décembre à Paris, en octobre à Lyon et en octobre/novembre en visio-conférence. Plus d’informations sur leur site officiel.

4. Formation de Yoga pour enfants et adolescents, Yoga Passion

Pour les habitants d’Aix-en-Provence et de Paris, cette formation par Claudia Martin est faite pour vous. Cette auteure du livre Yoga Pour Enfants vendu à plus de 4000 exemplaires donne des formations en 3 jours en juillet, octobre et décembre pour vous apprendre à apprendre, tout simplement. Durant ce séjour, vous apprendrez sa vision du yoga et comment renforcer les liens vitaux dont ont besoin les plus jeunes pour s’épanouir. C’est une formation parfaite si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du yoga à vos enfants, car ce n’est bien évidemment pas quelque chose qui s’improvise. Cela s’apprend, et c’est par là que vous devez passer avant de vous y mettre. Retrouvez plus d’informations sur son site officiel YogaPassion.

5. Formation Yoga Kids, Graine de Massage

Au terme de cette formation, vous serez capable d’animer de chouettes séances de yoga avec vos enfants. Le but premier sera de renforcer votre lien grâce à des activités ludiques, que ce soit de bien-être ou de relaxation. L’éveil sera encore une fois au cœur de la formation, et vous serez même en mesure de prendre de plus grands groupes en charge, comme des classes de primaire ou de maternelle. Ce n’est pas une formation qui nécessite que vous pratiquiez le yoga pour vous inscrire, c’est pour vous apprendre à apprendre le yoga kids et ses 70 postures ludiques. La formation se fait à Tigery, en région d’Île de France. Retrouvez les dates et l’adresse exacte sur leur site, pour plus d’informations.

 Enfant sautant au milieu d'une route

Nous voilà donc arrivés à la fin de ce top 5 des formations de yoga pour enfant. Après cela, nous espérons que vous avez trouvé celle qui vous attire et qui plus est proche de chez vous, pour permettre à vos enfants de découvrir cette magnifique discipline qu’est le yoga tout en lui permettant de prendre du plaisir.

Du plaisir justement, c’est ce que nous cherchons à offrir avec notre communauté chez Yooga-Pants. Rejoignez-nous pour profiter d’un groupe actif, de conseils de qualités, de sujets de blogs exclusifs et pour ne rien manquer de toutes nos offres et promotions sur nos nombreux articles en vente sur notre boutique. 



 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés