A quoi pouvez-vous vous attendre pour votre premier cours de Yoga?


Si vous avez toujours voulu vous joindre à une classe de yoga mais que vous êtes trop nerveuse ou timide pour le faire, nous avons quelques conseils pour vous qui vous aideront à franchir le pas avec succès.

Tout d’abord, commencez par faire quelques recherches au sujet du type de yoga (Hatha, Vinsaya, Iyengar, Yin…) que vous allez découvrir. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur votre futur professeur et lui poser des questions si besoin est.

Soyez aussi claire sur vos objectifs avant de débuter la pratique du yoga: est-ce que vous voulez être plus souple? Ajoutez l’équilibre qui manque à votre vie? Ou bien utiliser le yoga comme un complément à un autre sport que vous pratiquez?

Arrivez en cours en avance afin de choisir l’espace pour votre tapis et faire connaissance avec les autres élèves et surtout l’instructeur qui vous demandera sans doute si vous avez des blessures ou des problèmes de santé particuliers à prendre en compte.

Vous devez aussi savoir si vous êtes à l’aise lorsque le professeur vous touche afin de corriger votre position ou de l’améliorer. Certaines personnes ne supportent pas d’être touchées, d’autres ne sont pas gênées outre mesure. Tout est question de manière, surtout si le professeur a tendance à appuyer lourdement et que cela vous fait mal.

Quelques conseils additionnels: enlevez vos chaussettes car le yoga se pratique pieds nus! Ne mangez pas trop avant de venir en cours et vérifiez pour savoir le matériel qui est fourni ou non en classe.



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057