Comment bien choisir son tapis de yoga


 

Si vous pratiquez le yoga depuis quelques temps, vous vous êtes certainement rendu compte que le choix de son tapis de yoga était plus important que ce que vous pouviez penser initialement.

Quels sont donc les critères à retenir? Est-ce une question de taille, de prix ou d’épaisseur? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à faire le bon choix. Tout dépend de votre pratique mais aussi de votre physionomie.

Tout d’abord, parlons de la matière: la plupart des tapis de yoga sont anti-dérapants pour des raisons évidentes. La meilleure matière en termes d’adhérence est le PVC mais malheureusement c’est aussi toxique pour la santé. Les marques s’en sont rendu compte et proposent désormais de nombreux produits faits en matériaux recyclés ou naturels sans produits nocifs. Adieu le cancer et bonjour le karma!

L’épaisseur est également importante. Un tapis fin est mieux adapté à la pratique du yoga et du Pilates car cela améliore votre stabilité lorsque vous êtes en équilibre. Les tapis épais sont plus confortables et vous protègent mieux lors des postions au sol.

Vient ensuite la maniabilité. Si vous vous déplacez beaucoup et pratiquez en dehors de chez vous, un tapis facile à plier et muni de sangles est idéal. Si vous pratiquez à la maison, vous pouvez opter pour un tapis plus confortable et plus robuste.

En dernier lieu, le prix est un critère essentiel lui-aussi. Les prix vont de quelques euros à plusieurs centaines d’euros! Evitez les premiers prix qui sont de piètre qualité et investissez au moins 20 euros pour avoir un tapis correct et plus durable.



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       [email protected]   +447792810057