Comment le yoga peut vous aider à mieux courir

Comment le yoga peut vous aider à mieux courir

De nombreux joggeurs cherchent à mêler les bienfaits du yoga et les bénéfices de la course pour la santé. Les mois d’automne et de printemps, souvent plus froids, ont tendance à voir diminuer le nombre de kilomètres parcourus et vous inscrire à une classe de yoga peut être une idée à explorer et cela même si vous n’êtes pas assez souple pour toucher vos orteils.

Le yoga vous aide non seulement à faire baisser votre niveau de stress mais il aide aussi au maintien ou à la perte de poids et vous permet d’être plus souple, et ainsi de moins vous blesser. De plus, tenter de réaliser des poses auxquelles vous n’êtes pas habitués vous permet de développer votre persistence.

Vous contrôlerez mieux vos émotions et la douleur lorsque vous serez au beau milieu de votre course.Pensez à bien choisir le type de yoga qui correspond à votre personnalité et vos envies.

Faites en sorte que le yoga coincide avec vos entraînements. Après des kilomètres de course, il est important de se détendre. Une séance de yoga légère peut vous y aider. A l’inverse, une séance de yoga trop intense peut interférer dans le processus de récupération et saturer votre corps.

Le yoga va vous aider à augmenter la force que vous avez dans vos pieds et le bas de vos jambes ainsi que dans le reste du corps afin de vous aider à mieux courir et à faire de meilleures performances également. En résumé, que des points positifs!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés