Comment se relaxer avec le yoga

Comment se relaxer avec le yoga

Il n’y pas de doute, faire du yoga aide à se relaxer. Mais si vous êtes débutant ou tout simplement stressé de nature, savoir se détendre n’est pas forcément évident.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés afin de vous relaxer ou si vous êtes déjà assez détendu, de l’être encore plus.

Tout d’abord, ne vous mettez pas trop de pression. Ce n’est pas parce que vous êtes sur votre tapis de yoga que vous allez soudainement être relaxé et voir la lumière spirituellement parlant. Pratiquer le yoga et y atteindre un certain niveau demande du temps.

Voici quelques conseils pratiques pour débuter sur le chemin de la relaxation totale:

  • Expirer profondément: ce type de respiration est recommandé par le Yoga Sutra et permet de calmer le système nerveux.
  • Concentrer son esprit: pour cela vous pouvez pratiquer un asana difficile ou bien vous dédier complètement à un exercice de respiration.
  • Réduire le nombre de stimulations extérieures: éloignez-vous de la télévision, débranchez votre téléphone…et bandez-vous les yeux afin de les laisser se reposer.
  • Remplacer les pensées négatives par des pensées positives: prenez conscience des mauvaises pensées, mettez-les “à la poubelle” et faites preuve de créativité pour les remplacer.
  • Ne pas se prendre trop au sérieux et rire: ne vous prenez pas trop la tête!
  • S’entraîner, s’entraîner et encore s’entraîner

Et voilà! Avec ces quelques conseils, vous devriez être en mesure d’être plus “cool” lors de votre prochaine séance de yoga et ainsi d’en profiter plus pleinement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés