Comment trouver la tenue de yoga idéale?


Certaines pratiquent le yoga complètement nues, d’autres préfèrent être plus couvertes…à chacune son style! Que préféreriez-vous porter?

Tout d’abord, de quoi est constituée une tenue de yoga? D’un haut, d’un bas et de sous-vêtements. Jusqu’ici tout va bien. Les critères à retenir sont simples: tout d’abord, il faut que cette tenue soit confortable, ensuite il faut qu’elle offre le maximum de respirabilité (c’est-à-dire qu’elle retienne la transpiration).

Deux autres critères peuvent être ajouter même si ils ne sont pas essentiels: le style car oui avoir une tenue qui nous plaît visuellement est agréable et aussi le rapport qualité/prix car nous ne voulons pas forcément dépenser une fortune dans cette tenue de sport et nous ne voulons pas non plus mettre n’importe quoi sous prétexte que c’est pas cher!

Passons en revue ces critères un par un: le confort tout d’abord. Une bonne tenue de yoga doit se faire oublier et ne pas entraver vos mouvements. Une bonne tenue ne vous serrera pas de trop et permettra que le sang circule facilement.

La “respirabilité” vient en second. Les matières naturelles comme le bambou ou le coton sont à privilégier mais certaines préfèrent le synthétique (lycra). Cela dépendra de si vous transpirez beaucoup naturellement ou pas et aussi du type de yoga que vous pratiquez. Le Bikram Yoga (Hot Yoga) vous donnera l’impression de cuire littéralement!

En troisième lieu vient le style: choisissez quelque chose que vous avez envie de porter et de sortir du placard. Plusieurs tenues sont possibles selon vos envies ou humeurs. Et enfin vient le prix: tout dépend de votre pratique, très régulière ou occasionnelle!



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057