Faire du yoga quand on est enceinte

Faire du yoga quand on est enceinte

Continuer ou même débuter le yoga lorsque l’on est enceinte est une excellente manière de se maintenir en forme et de rester active, aussi bien pour vous que pour votre bébé.

Les cours de yoga pour femmes enceintes concentrent vos efforts sur la respiration et la relaxation avec des postures adaptées à votre condition. Le yoga vous permet de réduire votre niveau d’anxiété et de rester calme durant la grossesse et lors de l’accouchement.

Beaucoup de techniques de respiration enseignées en yoga peuvent être utilisées lorsque vous donnez naissance et avez des contractions. Cela vous permet aussi de mieux contrôler la douleur et d’éviter de prendre des médicaments.

Quel type de yoga pouvez-vous pratiquer durant la grossesse? Si vous débutante, choisissez un cours de yoga adapté afin de ne pas y aller trop fort dès le début. Signalez à votre professeur que vous êtes enceinte. Certains professeurs sont formés afin de vous aider à adapter vos postures dans ce cas de figure.

A fur et à mesure que la grossesse évolue, votre ventre s’arrondit et votre centre de gravité se déplace. Il vous est alors plus facile de perdre l’équilibre ce qui signifie qu’il faut faire des gestes plus lents. Pour les postures debout, n’hésitez pas à utiliser un mur ou une chaise pour avoir un support.

Nous recommandons le hatha yoga qui est plus doux. Evitez le bikra car il a lieu dans des pièces plus chauffées en général ce qui vous pourrait vous faire sentir mal.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés