Apprendre le Yoga grâce à une formation en Inde ?

Personnes pratiquant le yoga en Inde

Vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du yoga par la grande porte au lieu de commencer seule chez vous ou dans le petit studio de votre village ? Alors il existe la solution qui répondra à vos attentes : une formation de yoga en Inde. Apprendre le yoga en Inde, c’est s’assurer de recevoir une formation de yoga internationale et voyager au plus profond de cette magnifique discipline. Très peu des yogi étant passés par là en sont revenus déçus, et nous allons voir pourquoi.

Pourquoi suivre une formation de yoga en Inde ?

Suivre une formation de yoga en Inde, c’est très bénéfique pour plusieurs raisons. Premièrement, vous serez plongé au cœur du sujet, et vous apprendrez bien plus vite les fondements de la discipline. Vous serez à même de rencontrer beaucoup d’experts qui ne sortent que très rarement de leur pays, et serez formés comme peu de gens le sont. Comprendre l’essence du yoga vous aidera à l’enseigner de la meilleure manière possible, car vous ne réciterez pas les enseignements de quelqu’un d’autre mais vous enseignerez bien les vôtres, que vous avez appris avec votre expérience et les moments que vous avez vécus.

Où apprendre le yoga en Inde ?

Apprendre le yoga en Inde, ce n’est bien évidemment pas très compliqué. Étant le berceau de cette pratique, elle est riche de temple et d’académies en tout genre qui sont prêts à vous accompagner dans ce beau voyage. À peu près n’importe où dans le pays, vous êtes certain de trouver un endroit de ce genre. Beaucoup sont de qualité et reconnus, mais pas tous. C’est pourquoi il faut tout de même bien se renseigner et ne pas se lancer tête baissée, car vous pouvez avoir de mauvaises surprises. Les foyers sont en général aux extrémités du pays, même s’il est encore une fois possible d’en trouver un peu partout.

A quoi s’attendre lors de cette aventure ?

Lors de ce genre de périple, il est certain qu’il vous arrivera un tas de rencontres et d’expériences qui feront de superbes anecdotes à raconter. Parmi toutes celles que nous avons pu entendre, vivre ou écouter, voici celles qui nous ont le plus marquées et auxquelles vous devez vous préparer.

  • Les chiens yogi

Parmi tous les passionnés que vous côtoierez, il y en aura certainement qui vous surprendront. Il n’est pas rare là-bas de voir bon nombre de chiens, dont même certains qui assistent aux séances de yoga en arrivant et en partant à la bonne heure. Aussi insolite que cela semble, c’est à vous de la voir pour le croire.

 

  • Un massage particulier

L’ayurvédique, ce mot vous rappelle quelque chose ? Si non, nous ne vous en voulons pas, mais nous vous invitons tout de même à prendre connaissance du sujet grâce à un article que nous avons rédigé il y a peu pour mieux comprendre de quoi nous allons parler. Il existe une légende qui dit que si vous prenez rendez-vous dans une clinique de ce genre pour un massage, vous ne serez pas déçu ! En effet, les locaux ont l’habitude d’utiliser de l’huile de friture pour les massages, ce qui peut être surprenant au début (en plus de laisser une sacrée odeur).

 

  • Une rencontre farfelue

Faites attention lorsque vous laissez vos fenêtres, vos portes, … Car vous pourriez rencontrer de drôles d’individus malgré vous. Pas d’individus mal intentionnés spécialement, mais d’autres individus bien plus extravagants et que vous n’êtes pas prêt d’oublier … Je parle des singes bien évidemment ! Il ne faut pas en avoir peur, car ces petits animaux malicieux ne vous feront pas de mal et sont monnaie courante dans le pays. Une banane ou un peu de nourriture suffiront amplement pour les faire partir, donc ne paniquez pas.

Un singe en Inde posant en posture de yoga

3 formation de yoga à suivre en Inde

En vrac, nous allons vous donner 3 formations de yoga qu’un des membres de notre équipe ou de notre entourage a eu la chance de vivre en Inde. Il en existe bien évidemment beaucoup plus, mais cela reste une base d’informations sur laquelle vous appuyer avant de vous lancer.

Toutes ces formations, libre à vous de les explorer et de vous faire votre propre avis, en choisissant la branche du yoga qui vous passionne le plus pour vous y consacrer au maximum et ainsi devenir le meilleur des professeurs par la suite.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog où nous postons chaque semaine des articles de qualité sur le yoga et sa pratique en général. Tout cela, nous le faisons pour renforcer les liens de notre communauté grandissante qui accueille déjà bon nombre de participants à l’heure actuelle, qui jouissent d’avantages exclusifs comme des nouveaux produits sur notre boutique, des promotions et même très bientôt un e-book très particulier que nous avons hâte de vous présenter !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés