Le Yoga et la Méditation


Vous vous êtes certainement demandé quel est le lien entre yoga et méditation. Beaucoup de personnes pratiquent le yoga pour ses bienfaits en termes de gestion du stress, de perte de poids et aussi car cela représente un moment pour soi, déconnecté du monde et de la réalité autour de soi.

Mais les bénéfices du yoga ne s’arrêtent pas là et englobent des aspects spirituels parfois insoupçonnés. L’aspect méditatif est valorisé dans le yoga. Lorsque les deux sont liés, cela renforce le lien entre le corps et l’esprit.

La méditation peut évidemment se pratiquer seule mais combinée au yoga, elle est encore plus puissante et procure des bienfaits pour la santé. Voici les trois aspects principaux qu’il faut retenir:

  • Plus de souplesse: si vous êtes assis toute la journée à votre bureau en face d’un écran, votre état de forme et votre masse musculaire tendent à être en berne. Le yoga vous permet de lutter efficacement contre les effets néfastes de la sédentarité.
  • Gestion des émotions: vous serez plus à même de vous concentrer et vous serez plus facilement heureux. Le yoga encourage à voir le positif en toutes choses.
  • Meilleure alimentation: le renforcement de la connection entre corps et esprit vous détourne des nourritures industrielles et du fast-food. Vous serez mieux à même de changer votre alimentation.
  • Réduction du stress: non seulement votre niveau d’anxiété est plus à même d’être réduit mais vous pourrez aussi lutter plus efficacement contre l’agoraphobie et autres troubles.

Voilà quelques avantages qui vous feront réfléchir et qui, nous l’espérons, vous pousseront à combiner les deux disciplines!



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057