Pourquoi porter des chaussettes de yoga?


Beaucoup de yogis, novices ou bien expérimentés, commencent à porter des chaussettes spécialement conçues pour le yoga au lieu de rester pieds nus. Pendant des milliers d’années, la discipline fut pratiquée de cette manière mais l’inventeur de ces chaussettes pourrait avoir découvert quelque chose d’intéressant susceptible d’améliorer votre pratique du yoga.

Le choix de les porter ou non dépend entièrement de votre préférence personnelle. La plupart de ces chaussettes sont faites en matières naturelles comme le bambou ou le coton. Les meilleures d’entre elles sont anti-dérapantes afin de vous éviter de tomber lorsque vous pratiquez le yoga. Ces matières naturelles vous permettent tout de même de laisser le pied respirer et de contrôler un minimum votre transpiration, surtout si vous êtes adepte du ‘hot yoga’. Les tapis de yoga de bonne qualité sont souvent anti-dérapants mais les parquets des studios de yoga ne le sont pas!

Le deuxième avantage de ces chaussettes est de garder au chaud vos pieds si vous êtes dans un endroit non chauffé. Le but ultime est de vous sentir à l’aise lorsque vous pratiquez et de faire en sorte que vous soyez plus présents et moins distraits durant vos exercices de yoga.

Porter ces chaussettes n’est pas pour tout le monde. Vous pouvez essayer pendant plusieurs séances et voir si cela est fait pour vous ou non. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours les retirer et arrêter de les utiliser. Mais vous verrez aussi que  certaines positions où vous glissez facilement deviennent plus accessibles!



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057