Pourquoi porter des vêtements de yoga éco-responsables?


Acheter des vêtements de yogi écolos et éthiques est logique lorsque vous faites du yoga et souhaitez mettre votre vie en adéquation avec vos valeurs. Etant donné le lien puissant entre yoga, spiritualité et bien-être, prendre soin de l’environnement autour de soi est fréquemment vu comme une conséquence directe de la pratique du yoga.

Privilégiez des vêtements fabriqués près de chez vous et faits de matières issues de l’agriculture biologique. Le coton et les matières naturelles sont meilleures pour votre peau et évitent bien des irritations et autres rougeurs.

Si vous habitez au Canada, préférez des vêtements fabriqués dans des ateliers en Amérique du Nord et si vous êtes en Europe, regardez si les vêtements ont été faits dans un des pays de l’Union Européenne.

Prêtez attention aussi à la composition. De nombreux leggings sont désormais de matières recyclées comme du plastique. D’autres initiatives populaires parmi les entreprises consistent aussi à reverser une partie des profits à des associations de bienfaisance ou des associations caritatives.

Les tissus doivent être issus de sources durables dans l’idéal et les teintures utilisées doivent avoir un impact environnemental minime. Il ne tient qu’à vous de choisir la compagnie qui reflète le mieux vos valeurs et soutient des causes qui vous tiennent à coeur.

Mieux vaut acheter moins de vêtements de meilleure qualité que beaucoup de vêtements de yoga pas cher qui se déchirent ou s’abîment facilement! Retrouvez le plaisir de porter de meilleurs vêtements de yoga grâce aux pantalons et leggings éco-responsables!



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057