Que devez-vous savoir avant de faire une retraite de yoga


Pour beaucoup d’amateurs de yoga, participer à une retraite est un aboutissement et un pas supplémentaire sur son chemin de yogi. Pour certains, cela évoque le livre “Eat, pray, love”, pour d’autres cela fait immédiatement penser à des destinations lointaines et exotiques. Avant de réserver votre premier séjour, prenez le temps de lire ces quelques lignes.

En fait, chaque séminaire est différent et répond à des besoins uniques. Tout va dépendre de votre professeur, du lieu et du rythme de vie. Si vous souhaitez approfondir le champ de votre spiritualité et améliorer votre équilibre physique et émotionnel, participer à une retraite est une excellente idée qui vous apportera de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que ce ne sont pas exactement des vacances. Attendez-vous à une certaine austérité et à un confort limité afin de respecter l’esprit du yoga. Vous pratiquerez quotidiennement le asana et le pranayama (exercices de respiration). La nourriture sera sans doute vegan afin d’être en accord avec les principes du yoga.

Une retraite de yoga classique comprend trois repas par jour et deux classes de yoga, une le matin (généralement assez tôt et plus intense que la deuxième session) et une autre en deuxième partie de journée. D’autres activités en plus sont souvent proposées (marches, cours de cuisine, sorties à la plage…) et peuvent être payantes.

Les prix varient selon le professeur, le lieu (les retraites aux Etats-Unis sont plus chères) et le type de logement (partagé ou individuel).



Yooga-Pants     2 Severn Ave, London, W10 4RF, UK       info@yooga-pants.com   +447792810057